La première édition du colloque « La communication au cœur de la e-santé. Opportunités & enjeux pour les patients, les professionnels de la santé et les organisations » s’est avéré un succès! Le colloque, qui s’est déroulé à Montréal, dans les locaux de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) le 3 et 4 octobre derniers, a accueilli 132 personnes provenant de divers milieux (professionnels de la santé, chercheurs, professionnels de la communication, professeurs, étudiants, etc.).
Il a été l’occasion d’échanger sur les enjeux organisationnels, techniques, culturels et déontologiques que pose le développement de la e-santé au Québec et de les aborder tant de la perspective des soignants, que des gestionnaires ou des patients. Ce colloque est aussi un succès parce qu’il est le fruit d’une collaboration interdisciplinaire et interuniversitaire (Université de Montréal-UQAM) inédite et pleine de promesses. Enfin, l’événement a été entièrement filmé et les vidéos des conférences et des ateliers seront mises en ligne prochainement sur le portail de l’axe Internet et santé du Réseau de recherche en santé des populations et sur le site Profession santé pour une plus large diffusion au sein de la francophonie. Les présentations PowerPoint sont dès à présent disponibles ici !
Nous avons procédé à une évaluation du colloque (complétée par 40 des participants) qui nous indique que les participants ont de manière générale, apprécié aussi bien le contenu du colloque (programmation, qualité des présentations) que son organisation
Le colloque a également permis aux participants d’acquérir de nouvelles connaissances ainsi que de nouvelles compétences qui pourront être mises à profit dans leur travail.Enfin, les personnes ayant participé au colloque souhaitent une réédition à l’unanimité.
Nous vous donnons donc dès à présent rendez-vous pour la prochaine édition!
Si vous avez participé au colloque et n’avez pas eu l’occasion de remplir le formulaire d’évaluation, il est encore temps de le remplir en ligne ici.
Consulter les résultats d’évaluation complétés par 40 des 132 participants.