S’informer et se confier sur Facebook au sujet de son trouble de santé mentale

Home / Séminaires & midi-conférences / S’informer et se confier sur Facebook au sujet de son trouble de santé mentale

S’informer et se confier sur Facebook au sujet de son trouble de santé mentale

S’informer et se confier sur Facebook au sujet de son trouble de santé mentale

Si 72% des internautes cherchent de l'information en santé sur l'Internet aujourd'hui, plus d'un tiers le font via des groupes de discussion sur Facebook ou Twitter. Les personnes souffrant d'un trouble de santé mentale et leurs proches cherchent de plus en plus de l’information et du soutien directement auprès des personnes qui partagent la même expérience qu’eux, et ce, parfois au détriment de leur vie privée. Le web 2.0. peut aujourd’hui avoir de l’influence dans l’évolution des troubles de santé mentale. 

Le 20 octobre 2015, le Regroupement stratégique de recherche sur les TIC et la santé et ComSanté ont eu le plaisir d'accueillir M. Christophe Herbert lors d'un séminaire intitulé: S'informer et se confier sur Facebook au sujet de son trouble de santé mentale : De l’influence des médias sociaux en santé
 

Christophe HerbertChristophe F. Herbert, candidat au doctorat en psychiatrie à l’Université McGill, est psychologue clinicien spécialisé dans le traumatisme psychique, le deuil et dans les divers applications de l’Internet en santé mentale. M. Herbert est également membre du Regroupement Internet et santé du Réseau de recherche en santé des populations du Québec (RRSPQ), ainsi que le fondateur et directeur de publication du Journal International de Victimologie.