NoHomophobes.com: un site Internet qui recense, à partir de Twitter, les propos homophobes

Home / Les échos des TIC / NoHomophobes.com: un site Internet qui recense, à partir de Twitter, les propos homophobes

NoHomophobes.com: un site Internet qui recense, à partir de Twitter, les propos homophobes

Les 26 et 27 novembre 2012 avait lieu la Rencontre pancanadienne sur les usages d’Internet pour la santé des minorités sexuelles organisée par l’équipe de recherche Sexualités et genres : vulnérabilité et résilience (SVR) de l’UQAM. Lors de cet événement, plusieurs leaders canadiens en matière d’interventions en ligne pour la santé des LGBT sont venus partager leurs expériences et réflexions dans ce domaine.

À cet effet, le Portail Internet et santé présente cette semaine une entrevue réalisée lors de cet événement avec Kristopher Wells, Ph.D., directeur associé à l’Institute for Sexual Minority Studies and Services (ISMSS) de l’Université de l’Alberta. Dans cette dernière, M. Wells présente le projet NoHomophobes.com, un site Internet qui répertorie, en temps réel, le nombre de fois et dans quels contextes les mots à caractère homophobe «dyke», «faggot», «no homo» et «so gay» sont utilisés sur Twitter.

Pour plus d’informations sur ce projet, nous vous invitons à visionner cette courte capsule vidéo dans laquelle M. Kristopher Wells expose les visées de cet outil.

Bon visionnement!